Découvrir l'univers Mac

L'univers MAc expliqué aux nuls !

jeu mac

Trainz Simulator, jouer au petit train sur Mac

Posted on 30 juin 2014  in Jeux Mac

Les joueurs Mac ont, longtemps, été oubliés par les studios de développement. Qui n’a jamais rêvé de conduire un train, ou bâtir un empire ferré, en fantasmant et en jouant avec un petit train miniature ? Trainz Simulator, le jeu mac est désormais disponible pour un prix de 49,99 € sur cette plateforme. Trainz Simulator se présente comme un jeu de gestion. Au menu, la création d’un réseau ferré, la conduite de quelques 450 locomotives – depuis les glorieuses à vapeur, jusqu’aux prototypes les plus avancés. Outre la possibilité de construire un réseau ferroviaire, le gamers pourra admirer le décor qui va avec. N’importe qui sera mystifié par la richesse des décors, des trains, des bâtiments et de tout ce qui va lui servir à construire son réseau.

Avec ce jeu mac, le joueur pourra en effet construire un terrain de jeu en quelques minutes ou recréer le plus fidèlement possible un réseau de chemin de fer pour locomotives à vapeur disparu depuis longtemps ou même créer un réseau pour des TGV. Trainz Simulator a de quoi donner le vertige. Avec le nouveau Trainz Simulator pour Mac, le joueur aura également la chance de voir la nature évoluer sous ses yeux en fonction des saisons.

Trainz Simulator pousse la simulation très loin et le gamers va devoir apprendre à maitriser la multitude d’options présentes avant de réussir à bâtir un réseau ferré digne de ce nom. Côté gameplay, la physique des trains est réaliste mais le pilotage est lourdingue. Les outils de création nécessitent également de longues heures d’entraînement avant d’être maîtrisés. Par conséquent, ce sont des heures de jeux qui l’attendent afin d’avoir le travail le plus abouti possible. Pour ce qui est de la durée de vie, ce jeu mac de construction propose huit nouveaux tracés ainsi que des options multi-joueurs inédites pour construire, gérer et partager les réseaux avec des amis. Si les quelques 1000 km de routes déjà disponibles, les diverses locomotives et les abondantes missions disponibles par défaut dans Train Simulator ne sont pas suffisants, le concepteur a inclus tous les éditeurs nécessaires pour concevoir de propres réseaux ferroviaires et machines. A n’en pas douter, tous les amateurs de trains vont s’atteler à la besogne, à l’instar des pilotes virtuels férus de Flight Simulator. Certes quelques petits défauts comme l’inexistence de voyageurs sont constatés mais tous amateurs de simulateur de train sur Mac ne peuvent que l’accueillir à bras ouverts.

9l

Bref, il faut noter que la plupart des jeux vidéo ne voyaient le jour que sur PC, conduisant les utilisateurs Mac dans un profond sentiment d’injustice. Heureusement, un net changement a été constaté ces dernières années et cette situation a fait naître un sentiment de satisfaction auprès des utilisateurs Mac. Même si leur adaptation sur le système d’exploitation d’Apple se concrétise après quelques années, les développeurs font de leur mieux pour ravir les fans de jeu mac.  Quoi qu’il en soit, les joueurs Mac sont désormais un peu mieux lotis en terme de choix et ce dans diverses catégories.

0 thoughts on “Trainz Simulator, jouer au petit train sur Mac”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *