Découvrir l'univers Mac

L'univers MAc expliqué aux nuls !

Test de Batman Arkham Asylum sur Mac

Posted on 25 juin 2014  in Jeux Mac

Après avoir conquis les amateurs du 7ème art, les adeptes de nouvelles consoles, le justicier masqué débarque sur Mac. Ce jeu mac, disponible pour environ 40 euros, est plongé dans un univers très sombre fidèle aux dernières productions cinématographiques de la série de l’homme chauve-souris. Il propose de nombreuses séquences d’action et d’infiltration. Les concepteurs peuvent être fiers de la tournure que prend leur comic en jeu vidéo.

Depuis son arrivée sur le marché, Batman Arkham Asylum a reçu les meilleures critiques possibles. Il a récolté d’innombrables récompenses et à su conquérir le cœur de nombreux gamers. En même temps, il est considéré comme le meilleur jeu de l’année dans sa catégorie. En glissant dans la peau Batman, le gamer aura la mission de combattre les plus grands malfaiteurs de Gotham City : le Joker, Harley Quinn, Victor Zsasz et Killer Croc.

Batman revient dans de nouvelles aventures

Batman n’avait jamais été aussi proche de ses opposants. Piégé sur une île d’Arkham toute entière à la merci des plus grands bandits, le Chevalier Noir va faire des pieds et des poings pour mettre fin à cette farce sanglante. L’ambiance est sombre, les personnages sont superbes, flippants à souhait. Ce jeu mac se déroule dans un monde très vaste et regorge de nombreux secrets. Le gameplay est bien foutu, l’arsenal de Batman est fourni est assez facile d’utilisation. L’ambiance sonore avec les commentaires infernaux, les bibliographies ainsi que les enregistrements sonores des entretiens avec les internes d’Arkham ajoutent une vraie profondeur, une immersion complète dans le jeu. Par la suite, la multitude des modes d’action est assez sympa et il est possible de se suspendre aux gargouilles qui sont très réjouissantes.

 

Les moments d’infiltration augmentent en difficulté de façon régulière, les adversaires s’adaptent constamment aux capacités de Batman, ce qui est vraiment agréable. Ce jeu mac se subdivise en divers objectifs très variés dont le fil conducteur reste le même : l’action. Le gamers devra défier beaucoup d’ennemis, souvent en s’infiltrant discrètement grâce à son crampon et sa vision infrarouge. Les contrôles peuvent s’effectuer au clavier, mais il est conseillé d’utiliser une manette de jeu tant ce Batman Arkham Asylum semble taillé pour ce type de jouabilité. Le joueur aura à sa disposition quelques combos pou r faire mordre la poussière à ses adversaires. Pour avancer vers les étapes suivantes, le joueur devra résoudre quelques énigmes. En plus de toute l’action, le joueur peut également passer en mode détective, qui affiche beaucoup d’informations et de conseils utiles pour le progrès de l’histoire. Malgré son âge « Batman: Arkham Asylum » est l’un des plus beaux jeu mac d’action. Le graphique est plus orienté vers les modèles dessinées sombres que les films actuels. A noter qu’Arkham n’est pas bloc cellulaire juste sombre.

Ambiance unique pour ce jeu mac d’exception

Bref le gamer se délectera de l’ambiance unique qui se dégage du titre avec des personnages particulièrement travaillé, avec des graphismes de toute beauté. On a d’ailleurs vraiment du mal à lâcher le jeu une fois commencé. Tout a été réuni dans ce jeu pour offrir aux gamers un moment de détente et d’aventure.

 

jeu mac

0 thoughts on “Test de Batman Arkham Asylum sur Mac”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *