Découvrir l'univers Mac

L'univers MAc expliqué aux nuls !

The Darkness 2 : un jeu mac typique pour les amateurs de BD

Posted on 27 avril 2014  in Jeux Mac

Trouver un jeu mac est parfois difficile pour certaines personnes, mais tant qu’on cherche on en trouve. De plus, les éditeurs de jeux vidéo commencent à prendre en considération ce fait. Ils développent actuellement divers jeux compatibles aux PC Mac. Parfois même, ils convertissent les jeux vidéo célèbres pour apparaitre sur mac. Si vous êtes à la recherche d’un jeu mac, il y en a pour toutes les catégories. Mais pour ceux qui adorent les BD, on vous propose d’essayer The Darkness 2. Un jeu intéressant signé par le célèbre auteur de BD, Paul Jenkins, donc ses personnages incrustent donc ce critère. Vous découvrirez ci-après tous les détails de ce jeu.

Une histoire bien définie et des personnages

The Darkness 2 est un jeu mac classé dans l’action. Et comme son nom l’indique, on vit vraiment dans les ténèbres puisque les mots maîtres de ce jeu sont : le sang, les entrailles, le déchiquetage, et le morcellement. Sortie en mai 2012, il n’est pas encore tard pour le télécharger sur votre PC. The Darkness 2 a un début très calme, car vous (Jacky) allez faire un rendez-vous galant avec deux charmantes femmes dans un restaurant. Tout le monde est courtois. Mais là tout bascule, fusillade et manœuvres meuretières à la Octopussy… et à vous de découvrir la suite.
La spécificité de ce jeu mac c’est qu’on a mis en exergue son côté narratif. Il y a une réelle histoire et on aimerait le vivre en continuant le jeu. Jacky explique comme en une interview touts ses sentiments et angoisses, car Jenny une fille assassinée le poursuit dans ses hallucinations. Chaque personnage du jeu porte un nom, et ils ont chacun leur rôle spécifique. Donc, c’est mieux de jouer The Darkness 2 à plusieurs. Ce jeu vous procure une sensation de frustration, mais aussi des humours à craquer.

L’ambiance dans le jeu

Ce jeu peut vous faire sursauter, mais quand même il vous procure une ambiance de jeu, en vous emmenant dans un monde mêlé de réalité, hallucination et folie. Il vaut mieux le vivre comme dans un film dont vous êtes le héros même s’il dispose un côté Bande dessinée noir. Vous devez donc faire tous les possibles pour sortir vainqueur. Ce jeu est déconseillé aux mineurs (moins de 18 ans, car en plus des scènes de meurtre, on y trouve aussi quelques scènes sexuels.

jeu mac

The Darkness 2 sur le plan technique

Ce jeu mac est conçu pour être joué avec une manette. Si vous n’êtes pas encore habitué au début, la manipulation semble un peu difficile. Mais au cours du temps, cela devient un jeu d’enfant. Il faut donc jouer régulièrement pour augmenter votre performance. Pour vous expliquer un peu, il est à signaler que seul le bras droit sert à découper les adversaires, tandis que celui de la gauche sert utiliser les autres objets d’armement à savoir : les couteaux, les grenades, recharge d’armes, etc. c’est également utiles pour attraper vos ennemis.