Découvrir l'univers Mac

L'univers MAc expliqué aux nuls !

Dans quel cas Skype fonctionne mal sur Mac

Posted on 27 juin 2013  in Skype Mac

Il peut arriver que Skype rencontre des disfonctionnements sur Mac. Les raisons en sont nombreuses alors, veiller à bien vérifier certaines choses. Généralement, si trois conditions sont bien remplies, vous n’allez jamais avoir de la difficulté à utiliser Skype.

Vérifier la configuration de votre ordinateur.

Tout d’abord, pour bénéficier de Skype sur votre ordinateur Mac, il faut que votre processeur soit supérieur à 1 GHz. Pour l’espace disque, Skype requiert 100 mo de mémoire. Un système antérieur à Mac OS X Snow Leopard n’est pas adapté pour utiliser Skype. Si votre ordinateur n’a pas de micro, il est aussi impératif que vous ayez un casque USB pour pouvoir communiquer à votre interlocuteur. Donc, pour utiliser Skype de manière ergonomique sur Mac, il est impératif de remplir toutes ces conditions.
images (5)

Faites des mises à jour continuelle.

La mise à jour est très importante pour Skype. Très souvent, les gens qui utilisent des logiciels Skype qui ne sont pas à jour rencontrent des bugs. Et c’est toujours très embarrassant car le bug peut persister très longtemps. Il arrive même que vous relanciez le logiciel à plusieurs reprises et ce dernier ne répond toujours pas. En tout temps donc, quand Skype propose une mise à jour, il est toujours très intéressant de le faire.

Pensez à une connexion plus rapide.

Le débit de votre connexion doit être également pris en compte quand vous utilisez Skype. Très souvent, une connexion lente peut engendrer une grande défaillance sur la communication. Cela est surtout valable quand vous passez des appels vidéo. Actuellement, on est en mode haut débit, et normalement, si votre FAI ou Fournisseur d’Accès Internet vous donne vraiment ce qu’il vous est dû, tout fonctionnerai bien. Dans le cas contraire, vous avez tous les droits de faire une réclamation.

, , ,