Découvrir l'univers Mac

L'univers MAc expliqué aux nuls !

telechargez skype sur son mac pour mieux communiquer

Comment installer Skype sur Mac.

Posted on 18 décembre 2013  in Skype Mac

Skype est un outil permettant de communiquer librement avec les autres. Ce logiciel vous permet d’être en contact avec un utilisateur à distance. Vous pouvez ainsi vous raconter des histoires autant que vous voulez, tenir une réunion grâce à sa vidéo conférence, apprendre une langue etc. Skype est également disponible pour le system d’exploitation Mac OS. Si vous utilisez un tel ordinateur, vous bénéficierez de tous ses avantages tels que : appels gratuits (audio ou vidéo) entre utilisateurs skype, appels téléphoniques vers un numéro de votre choix. Mais vous devez d’abord installer Skype sur Mac.

 

Télécharger Skype pour Mac

Avant d’installer Skype sur Mac, il faut télécharger le logiciel. Téléchargez Skype pour Mac. Il est disponible sur tous les sites spécialisés du Web. Mais, vous le trouverez également sur le site officiel Skype pour mac. Par ailleurs, avant le téléchargement, vous devez vérifier s’il s’agit de la dernière version de la catégorie. Et il faut que votre Mac dispose également d’un logiciel de navigation Web comme le safari. Il est à remarquer que le téléchargement de Skype est gratuit. Il en va de même pour son utilisation et ses mises à jour périodiques. Skype est facile à utiliser sur Mac.

Installer et configurer Skype sur Mac

Si vous désirez utiliser Skype sur votre Macintosh, vous devez d’abord décompresser le fichier téléchargé. Ensuite, déplacez l’icône de Skype sur votre bureau et lorsque la barre d’installation se remplie, fermez la fenêtre de l’image disque. Puis, allez dans « menu », cliquez sur « application » et « aller » du bureau. Enfin, déplacez et collez Skype à l’intérieur du dossier ouvert. Vous n’avez plus donc qu’à lancer votre Skype et le configurer pour profiter de ses avantages. Pour cela, il est nécessaire que vous installiez une webcam. Un logiciel y afférant est indispensable pour se faire. Une fois terminée, c’est l’heure de vous inscrire et de créer votre profil (si vous ne disposez pas encore d’un compte Skype). Veuillez suivre les étapes proposées par le serveur. Enfin, n’oubliez pas de vérifier la qualité du son et de l’image de la Webcam de votre Skype: émission et réception. Utilisez dans ce cas, l’option Skype Call Testing qui se trouve dans le module « Contacts » pour les on. Il suffit de cliquer dessus et lancer l’appel. Pour la webcam c’est dans « Options » puis « Vidéo » et sélectionnez « Webcam ».

,