Découvrir l'univers Mac

L'univers MAc expliqué aux nuls !

Comment effectuer une formation à partir de Skype

Posted on 21 juin 2013  in Skype Mac

Actuellement, il est tout à fait possible de se communiquer plus facilement et gratuitement sur Skype. Et cela ne peut pas seulement se limiter à la communication, vous pouvez également exploiter Skype pour des fins professionnelles. Avant, la formation nécessitait une présence physique entre l’apprenant et l’apprenti. Mais maintenant, les deux personnes peuvent se trouver dans deux lieux bien différents pour faire la formation. Skype dispose de plusieurs fonctionnalités qui permettent vraiment d’assurer un confort total pour que la formation soit bien réussie.
images (1)

Les grands atouts de Skype.

Tout d’abord, c’est la gratuité qui fait de Skype le logiciel par excellence en termes de communication. A part cela, il est également très puissant et dispose de plusieurs options intuitives.

Appel vidéo disponible gratuitement et sans limite.

Peu importe la durée de votre communication vidéo, au final, vous n’allez rien payer. Il vous suffit tout simplement d’avoir une connexion internet et vous pouvez pleinement bénéficier de cette fonctionnalité. Il ne faut pas oublier d’avoir des équipements fiables et plus notamment le web cam et le micro casque. Sur Mac, si votre ordinateur n’a pas de micro, vous devez vous procurer un casque USB pour pouvoir bénéficier d’un appel illimité sur Skype.

Partage écran et échange de fichier.

A part se voir et se parler, il est aussi possible de faire un partage d’écran sur Skype. Cela permet bien de lancer une diapositive pour les formations. En cas de besoin, vous pouvez aussi faire des transferts de fichier. Que ce soient des documents ou des fichiers audio vidéo ou images, il est tout à fait possible de faire les échanges confortablement.

Les autres options de Skype.

Si vous avez plusieurs apprenants, vous pouvez faire une conférence sur Skype. Avec Skype, vous pouvez également appeler une personne via son téléphone. Et pour faire tout cela, vous devrez acheter des crédits chez Skype.

, , ,